Vacances familiales août 2014, partie 1!
- maggielambert7
- 10 août 2014
- 3 min de lecture

Sans avoir réservé nulle part, nous avons décidé, mon conjoint et moi, de partir quelques jours à l'extérieur avec notre petite fille de 22 mois.
Première destination : Zoo de Falardeau
C'était le seul endroit prévu de notre séjour. Nous sommes donc partis mercredi matin tôt en direction du Saguenay. Nous avons fait environ trois heures et demi de route pour se rendre à destination. Nous avons mis deux heure et demi environ à faire le tour du site. Il est certain que ce n'est pas aussi gros que le Zoo de Granby ou le Parc Safari mais c'était quand même bien, étant donné que cet endroit était un refuge au départ. De plus, l'entrée sur le site ne coûtait que 15,00$ par adulte, ce qui est très raisonnable, et ma fille ne payait pas étant donné son âge. Quelques petits point négatifs toutefois, il reste un peu de travail à faire car des cages supplémentaires sont en cours d'installation, il n'y a que deux toilettes installés dans le bâtiment principal et une publique à l'extérieur, donc pas de toilettes durant le parcours, très peu de poubelles également et surtout, pas de tables à langer! Donc, il faut s'organiser comme on peut! Autre déception majeur cette fois, c'est que nous avions vu, avant de partir, sur le site internet du zoo, qu'il était possible de flatter des bébés tigres. C'est principalement pour cette raison d'ailleurs que nous y allions! Arrivés là-bas, nous nous sommes fait dire que les bébés tigres avaient maintenant quatre mois et qu'ils étaient trop vieux pour être manipulés. L'annonce aurait dû être enlevée mais bon....Malgré tout, nous avons eu du bon temps et avons vu les animaux que l'on retrouve normalement dans un zoo!
Avant d'arriver au Zoo de Falardeau, nous avons dû trouver une place pour dormir le soir même. Nous nous sommes arrêtés dans un centre d'information touristique et nous avons été renseignés sur quelques hôtels et gîtes de la région. L'endroit le plus intéressant était sans doute l'Hôtel Le Montagnais à Chicoutimi car il possédait une piscine intérieur ainsi que des jeux d'eau pour les enfants. Malheureusement, le personnel nous informe que c'est complet aujourd'hui. Après discussion avec mon conjoint, nous décidons de nous rendre à cet hôtel malgré tout et de nous informer. En chemin, je supplie ma grand-mère, décédée un an plus tôt, de nous donner une chambre dans cet hôtel. Hey oui, je crois que les être chers décédés peuvent nous venir en aide! Arrivés à l'hôtel, on nous informe qu'il ne reste qu'une suite pour cette nuit et un peu trop dispendieuse pour nos moyens! Alors, on réfléchit et la dame au comptoir essaie de nous aider en appelant différents hôtels de la région afin de savoir s'il leur reste de la place. Pendant qu'elle fait ces appels, une autre dame s'avance et lui dit qu'il y aurait une chambre restante mais près de la machine à glace. Elle nous dit qu'elle pourrait nous faire un très bon prix!! Quel ne fût pas ma surprise de voir que j'étais exaucée! On s'est dit que ça serait très peu probable que quelqu'un vienne se chercher de la glace en pleine nuit! Alors nous avons sauté sur l'occasion. Au retour du zoo, nous nous sommes installés dans notre chambre et avons pu profiter de la piscine et des jeux d'eau avec notre petite Emma!


Commentaires