Vacances familiales août 2014, partie 2!
- maggielambert7
- 11 août 2014
- 2 min de lecture

Deuxième destination : Baie St-Paul
J'ai demeuré quelques années à Baie St-Paul durant mon enfance et j'avais envie de retourner dans cette région. En déjeunant au restaurant jeudi matin, une fois l'hôtel quitté, nous avons cherché des activités à faire dans la région de Baie-St-Paul. Mon conjoint est tombé sur un camping où ils louaient des chalets. Le camping Le Génévrier! Les photos du chalet étaient splendides sur leur site internet! On en voulait un! Encore une fois, je me suis mise à prier ma grand-mère afin qu'elle puisse nous permettre d'avoir un chalet pour ce camping le soir même! Bonne nouvelle, il y en avait un pour une nuit! On ne pouvait pas prolonger notre séjour par contre, mais une nuit faisait bien notre affaire! Nous avions souvent pensé louer un chalet et l'occasion se présentait enfin! Une fois sur place, nous avons été bien content de découvrir notre chalet! Tout était compris! Frigidaire, poêle, micro-ondes, vaisselles, chaudrons et 2 chambres à coucher au 2e étage. Un très beau chalet! Malheureusement, à cause de la pluie, nous n'avons pu profiter des activités sur le camping. Tout de même, passer une nuit dans ce chalet valait le détour! Même que nous aimerions bien y retourner plus longtemps une prochaine fois!
Vendredi matin, nous devions quitter le camping pour 11h00. Nous avons emballé nos choses très tôt et nous sommes partis déjeuner. Nous avions vu au camping qu'il y avait des visites touristiques ferroviaires. Nous avons donc acheté des billets ce matin-là pour faire cette visite. Le trajet choisi durait environ deux heures. Nous sommes partis de Baie-St-Paul pour nous rendre jusqu'à St-Irénée. Là-bas, nous sommes descendus du train environ 45 minutes pour ensuite remonter à bord et revenir à Baie-St-Paul. Les paysages étaient magnifiques!
Vers 14h30, nous avons pris le chemin du retour à la maison, avec un peu de regrets!
Voici ce qui résume nos petites vacances en famille pour l'été 2014. Nous avons été chanceux car nous avons obtenu, avec un peu d'aide de ma grand-maman, tous les endroits et activités que nous voulions faire et ce, sans réservation. De petites vacances courtes mais qui ont fait un grand bien!


Commentaires