Zoo Miller
- Devenir maman, une mission de vie
- 4 août 2016
- 2 min de lecture

Dimanche après-midi dernier, nous avons décidé de faire une activité familiale. Nous sommes allés visiter le Zoo Miller situé à Frampton en Beauce. J'en avais déjà entendu parler et je voulais vraiment l'essayer!
Au départ, les propriétaires du Zoo, Émilie Ferland et Clifford Miller, débute leur projet avec un centre de réhabilitation pour animaux sauvages. Suite à l'envergure du projet, ils décident par la suite d'ouvrir les lieux au public. De là est né, le Miller Zoo.
Là-bas, nous avons pu apercevoir, entre autre, lors de notre visite, lions, tigre, ours noirs, loups, renards, kangourous, orignal, un spécimen mi-zèbre mi-âne, autruches et autres oiseaux ainsi que plusieurs animaux de ferme. Ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'il est possible de nourrir les animaux de ferme! Pour les enfants, c'est merveilleux! Bien sûr, il faut acheter la nourriture à l'entrée. Il en coûte 3,00$ pour un cornet avec de la moulée à l'intérieur.

J'ai trouvé la visite très intéressante moi qui adore les animaux! Je n'ai jamais de problème à aller visiter un zoo! C'est un petit zoo au décor enchanteur et il fait bon s'y promener! Nous pouvons également assister, selon l'horaire, à des interactions entre le personnel du zoo et les animaux.
Nous avons mis environ deux heures à faire le tour du site, incluant un petit arrêt aux tables à pique-nique pour prendre la collation. À noter qu'il n'y a pas de restauration sur place mis à part la petite boutique souvenir où il est possible d'acheter de la slush. Donc, il est préférable de prévoir un lunch et des collations!
Le coût d'entrée pour une journée est de 14,00$ pour un adulte. Les enfants de 0 à 2 ans ne paient pas et pour les 12 ans et moins, ça revient à 9,50$. Il est aussi possible d'avoir un accès familial d'une journée pour 40,00$, ce qui peut être avantageux dépendamment de l'âge des enfants.
J'ai lu sur le site internet que les sentiers étaient accessibles aux poussettes. Je préfère le dire, oui ça se fait, mais c'est vraiment cahoteux par endroit. Ce sont des chemins de terres et il y a des racines d'arbres qui remontent à la surface dans les sentiers. Je vous dirais qu'avec ma poussette double, j'ai eu un peu de misère et j'ai laissé mon conjoint manœuvrer la poussette la majeure partie du temps.
Somme toute, nous avons eu un bel après-midi avec les enfants et notre plus grande s'est bien amusée, avec les animaux mais aussi dans les modules de jeux où se trouvaient balançoires et glissades! C'est un endroit à découvrir! Pour plus d'Informations, visitez le : http://millerzoo.ca/


Commentaires