top of page

Hommage aux papas de 2016


Aujourd'hui, je veux souligner l'implication des papas actuels!! Les papas de 2016 s'amusent avec les enfants, les occupent et les traînent avec eux un peu partout! Ils sont beaux à voir aller!


Quand j'étais enfant, mon père à moi était le modèle ''pourvoyeur''. Vous savez, celui qui ramène l'argent à la maison et qui ne joue pas beaucoup avec les enfants!? J'ai souffert un peu de cette situation-là, alors je m'étais promise d'y remédier dans mon propre modèle familial.


Lorsque mon conjoint et moi avons pris la décision d'aller vivre ensemble, il y a de ça plusieurs années, j'avais un objectif en tête, celui du partage équitable des tâches. Pour moi, il était primordial d'être à égalité avec mon conjoint et de ne pas tout faire toute seule. Après quelques ajustements au fil du temps, je crois bien que nous en sommes venus à trouver ce qui nous convenait!


Je suis maintenant la maman de deux petits amours et mon conjoint s'implique beaucoup! Puisque notre répartition des tâches étaient déjà instaurée depuis longtemps, il a été beaucoup plus facile d'intégrer les enfants à l'équation, du moins je le pense! C'est un papa formidable! Il est proche de ses enfants, il change des couches, donne des biberons, joue par terre, fait des activités avec eux, etc... Parfois, il lui arrive même de partir avec les enfants et me laisser du temps pour moi à la maison! Je ne peux pas vous exprimer en mots à quel point ça fait du bien et que j'apprécie ce qu'il fait pour moi! Je suis privilégiée!


Il n'est pas rare aujourd'hui d'apercevoir des papas seuls avec leurs enfants, que ce soit au parc, au centre d'achats, à l'épicerie, chez le médecin, etc. Le papa de 2016 est très présent! Je trouve ce tableau très touchant et je me dis que, peut-être, pendant ce temps-là, une maman se repose, fait quelque chose pour elle, travaille et s'accomplit!


L'idée de cet hommage aux papas m'est venu l'autre jour, quand je suis allée au parc avec mes enfants et ma mère. J'ai vu un papa arrivé avec ses deux garçons. J'étais épatée de voir que le papa était seul avec ses enfants. J'ai beaucoup apprécié l'image du moment!


Seul fait déplorable, beaucoup trop d'endroits encore ne possèdent pas de table à langer dans les toilettes des hommes! Il faut s'adapter et remédier à la situation! Les papas d'aujourd'hui participent activement à la vie de famille!


Je vous lève mon chapeau chers papas de 2016!!








bottom of page