top of page

À l'hôpital comme à l'hôtel


Vous allez peut-être me trouver bizarre mais si plusieurs femmes veulent quitter le plus tôt possible l'hôpital après l'accouchement, moi c'est le contraire, je veux rester à l'hôpital! Vous vous demandez pourquoi? Voici mes raison, vous allez voir qu'il y a quand même de quoi en profiter de ce séjour!


Premièrement, tous nos repas nous sont servis au lit! Nul besoin de penser à la préparation des repars durant cette petite escale!! Bon nombre de personnes pensent que la ''bouffe'' d'hôpital n'est pas mangeable mais moi je dis le contraire! Il y a de très bons repas qui nous sont offerts! De plus, dans la composition du menu, nous retrouvons l'entrée, le plat principal et le dessert! Le comble, il y a un café d'inclus le matin dans ton plateau du petit déjeuner! Quoi de mieux que de ne pas se casser la tête avec la préparation des repas!?!


Deuxièmement, nous n'avons pas besoin de penser au ménage! Étant hospitalisée, impossible de voir le désordre et ce qu'il y a à faire à la maison! Nous pouvons donc oublier les tâches ménagères pour une fois!! Quelle libération de l'esprit! Pour en rajouter, des employés viennent nettoyer ta chambre d'hôpital et vider tes poubelles! Quel plaisir de ne pas se soucier de cette tâche pour un instant!


Troisièmement, le personnel de l'hôpital est à ton service! Demandez et vous recevrez! Haha! Sans blagues, ils sont aux petits soins pour nous et s'assurent de notre santé mentale et physique! Nous avons le droit de poser toutes les questions possibles et impossibles! Il est rare dans la vie de tous les jours que maman soit au cœur des préoccupations! Profitons de cette attention au maximum avant de retourner dans le quotidien!


Quatrièmement, quand tu as plusieurs enfants, lors de l'accouchement, les autres sont pris en charge par les grands-parents ou autres personnes désignées! Un petit répit bien mérité pour profiter du nouveau bébé! Aucune discipline à faire ou crise à gérer du ou des plus grands! Quel bienfait pour les oreilles!


Cinquièmement, tout ce qu'il est possible de faire durant la journée, c'est de câliner et de dorloter ton bébé qui dort quand même le ''3/4'' de la journée! Ce n'est pas la belle vie ça!! Seulement profiter des plus beaux moments de ton existence!


Même si j'ai eu droit à deux césariennes, et que je n'étais pas au sommet de ma forme, j'ai profité pleinement de mes séjours à l'hôpital pour me laisser soigner et profiter de mes bébés!


Et vous, comment avez-vous vécu votre temps passé à l'hôpital? Aviez-vous hâte de sortir ou vous avez apprécié comme moi?


bottom of page