top of page

Patates rôties


Dans ma tête, le mot maman est lié avec ''bons petits plats'' , donc qu'elle se débrouille bien en cuisine! Hors, je suis maman, et je me considère assez médiocre avec mes chaudrons. Étant responsable des repas à la maison, je connais, si je peux m'exprimer ainsi, les repas de base, mais je suis à des lunes de la gastronomie.

Je suis souvent à la recherche de recettes simples qui comportent peu d'ingrédients, mais ce n'est pas si facile à trouver. Lorsque je fais une recherche de recettes sur Google, il n'est pas rare que j'y rajoute les mots ''simple'' et ''facile''! Ça vous donne une petite idée de mes capacités! Haha!


Je ne sais pas si je suis la seule maman qui rencontre certaines difficultés quand vient le temps de cuisiner, mais voilà que j'ai eu l'idée de vous partager une petite recette d'accompagnement qui se fait vite et bien, mes patates rôties délicieuses! Elles sont quand même très bien appréciées chez nous! Je vous le disais, je suis très loin de la gastronomie! Pour moi, si une recette comporte plus de 5 ingrédients, je suis totalement découragée. Le plus simple est la recette, le mieux je me sens!


Alors voilà ma petite recette personnelle!


Ingrédients :


- Huile de canola

- Patates blanches (coupées en dés)

- Sel

- Poivre

- Épices grecques


Préparation :


- Chauffer l'huile dans un poêlon idéalement avec couvercle;

- Déposer les patates coupées en morceaux dans la poêle, refermer le couvercle et cuire de 5 à 10 minutes en les retournant de temps à autre;

- Ensuite, y ajouter le sel, le poivre et les épices grecques en mélangeant bien et faire cuire un autre 10 minutes;

- Quand vous êtes satisfaits de la dorure, retirer du poêlon et servir!


Ce n'est pas trop compliqué, hein?! Les patates rôties sont faciles à faire et peuvent servir d'accompagnement pour plusieurs types de repas! Elle sont prêtes en seulement 20 minutes!










bottom of page